Transcendance de la naissance

La naissance est une histoire de transcendance…

Transcendance du corps, du coeur, de l’esprit et de l’âme !

Transcender ce passage pour que le corps accepte la douleur, pour que l’esprit chasse ses peurs, pour que le coeur s’ouvre, pour que l’âme garde la foi…

Transcender le passage c’est donner la place à la lumière de la vie, au grand mystère, celui de Dieu. S’en remettre à ses mains, lui faire confiance. Dire oui à la Vie !

Tout au long de sa grossesse, la femme est au service de la création. Au moment d’enfanter, elle est au service de la Vie… Elle va toucher à cet endroit la possibilité de la mort (d’un point de vue symbolique), en s’abandonnant totalement dans la confiance que la vie sera toujours là après !

Je me le suis dis lors de mes enfantements…

“Et bien si je dois mourrir, alors que je meurs !” tellement l’intensité est à son paroxisme juste avant que bébé sorte sa tête (ou ses fesses !).

La femme est indéniablement au service de l’oeuvre de la vie.

Elle s’offre à cette oeuvre, se donne pour que ce grand mystère s’incarne et reçoit le fruit de son offrande.

Elle est au au service du grand mystère, de DIeu

J’ai donné naissance à ma fille ce jour là… et c’est exactement ce que j’ai traversé avec elle… et bien plus encore !

“C.-A . Baudin “La foi du corps / L’accouchement une traversée spirituelle M. De Monicault – T. Meilac”L’attitude intérieure face à l’accouchement se fonde sur une ferme détermination à entrer dans ce qui est obscur et douloureux et à le conduire vers la vie”

Post vidéo avec “entrer dans la lumière”

Découvrir les autres articles

La femme est le réceptacle

La femme est le réceptacle. Elle est le réceptacle du désir et de l’amour. Elle est le calice du grand mystère. Son corps est ainsi fait. Le coeur de son s.xe a ainsi été façonné pour que dans ses entrailles émerge la pulsation de la vie.

Elle détient tout au fond d’elle le potentiel alchimique de la fusion. Cette fusion, dessein de Dieu, qui lui donne à ressentir une plénitude, une jaillissance, une complétude… l’amour inconditionnel.

Lire l'article